Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERIES DE SIX IMAGES DE SERIES

LE BLOG NOUVEAU EST ARRIVE

 OU  L’EPREUVE PAR SIX
 
 
 
J’ai démarré ce Blog le 9 novembre avec un réel plaisir.  Présenter des photos alors que le nombre de sites et de blogs qui en publient sur la toile est considérable, devint pour moi un petit défi à relever. Chercher à fidéliser un petit cercle de visiteurs curieux qui apprécient  la façon dont je sélectionne mes prises de vue avec un amateurisme éveillé.
Le bilan reste honnête  90 000 pages de consultées 20 000 visiteurs uniques .
Ouvrons la porte du N°6 :
 
 N--6B.jpg  
Paris 6° ?

        
Fort de cette expérience, j’ai souhaité poursuivre en ciblant mieux mon blog sur les points suivants :
  • Garder le principe des six photos par jour, sur six jours par semaine.
  • Réduire le nombre de catégories et donc de thèmes, soit six thèmes
  • Réserver le dimanche au billet d’humeur.
  • Changer un peu la présentation pour faciliter la visite.
  • Choisir six communautés d’Over Blog en rapport avec chacun des thèmes
 
IMAGES DE MARC c’est dorénavant « L’EPREUVE PAR SIX »
  • 6 photos journalières durant six jours et pendant six mois, à renouveler.
  • 6 thèmes ciblés qui me sont chers (noms dont le libellé comprend six lettres).
1.      RANDOS           
2.      VIGNES
3.      VILLES
4.      BEAUTE
5.      SOCIAL
6.      DRÔLES
 
Chaque article journalier comportera un maximum de six lignes de commentaires.
 
Le lendemain du sixième jour : HUMEUR (ou HUMOUR) : ce sera mon moment de manifestation personnelle où l’écrit prendra le pas sur l’image ( une seule).
 
Chacun des six thèmes est lié à un jour fixe.
Le lundi pour les RANDOS : normal c’est mon jour de balade
Le mardi pour les VIGNES : mon secteur favori
Le mercredi pour les VILLES pour s’intéresser à leur profil architectural entre autre
Le jeudi pour la BEAUTE avec des sélections d’images très agréables
Le vendredi pour le SOCIAL avec des regards sur les faits de sociétés
Le samedi pour les photos DRÔLES, insolites et originales
 
La nouvelle version d’Images de Marc démarrera demain le 1er novembre 2007.
 
Un jour j’ai croisé Blanche Neige, mais contrairement à la légende, elle était en présence de six nains et non de sept, alors va pour le chiffre six.

VV-Soultzmatt-2007-05-19-040.jpg
Soultzmatt (68)
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour et bon courage pour ce blogLe no 6 est une bien belle composition avec un rose qui attire irrémédiablement le regardamicalementdoque
Répondre
B
Avec le plus grand plaisir des visiteurs dont je fais partie, j'ai hâte de voir le blog nouveau arriver. Santovino et Santoblogo... quelle cohérence : BRAVO !
Répondre