UN PEUPLE QUI A LA PRATIQUE DES UNIFORMES

Publié le par PAPOU

J'ai été frappé durant mon séjour à Cracovie par la présence de nombreux groupes qui  par le style de leur uniforme veulent se distinguer et afficher leur spécificité identitaire. Outre les supporters de foot en blanc et rouge, très vite dépités par la contre  performance de leur équipe nationale, et les nombreuses patrouilles de policiers arborant leur uniforme noir, j'ai retenu six différents groupes essentiellement composés de jeunes qui arborent leur uniforme dans les rues de Cracovie et nous interpellent par leur particularisme marqué par l'histoire récente de leur pays. Rencontres entre les adeptes du sabre et ceux du goupillon.



Jeunes embrigadés



Jeunes guides et scouts



Les biens chers frères



Les biens chères soeurs



Jeunes vigiles



Jeunes branchés

Commenter cet article

michel 20/06/2008 23:06

Après une réaction viscérale...on se calme............on respore..... j'apprécie ce type de reportage. Ce serait à approfondir mais dur dans un blog.

michel 20/06/2008 23:04

Au secours ! Moi pas vivre où ya uniforme ! Help !Rigolo, c'était un sujet abordé pendant le repas ce soir. J'ai eu la chance de le revêtir 12 petits mois. .... ça vous passe l'envie toute votre vie......ça leur manque ? Faudrait les obliger... pour que ça leur passe....dur l'identité....