L'ALSACIEN DE LA SEMAINE (SUITE ET FIN)

Publié le par Marc Heimermann

IMAG0001

REMERCIEMENTS

Ma première victoire électorale remonte à la classe de sixième où en 1955 j’ai été élu le représentant de la classe. C’était un vote à main levé ( environ 35 votants). Ma deuxième victoire, suite à une élection à bulletins secrets, était pour la présidence de l’association des DRH du Rhône en 1998 ( environ 50 votants). Et aujourd’hui, lundi 4 février 2013, je gagne le titre de « l’Alsacien de la semaine » avec 54% des votants.

Il est vrai que ce n’est pas la victoire au Goncourt, au Médicis ou au Renaudot… Mais derrière une actualité guerrière comme le Mali ou la Syrie, les débats calamiteux sur le mariage pour tous, le vote des étrangers ou les rythmes scolaires, vient de surgir un minuscule événement dans notre lointaine région alsacienne pour désigner, comme toutes les semaines, un alsacien à sortir de l’anonymat.

 

Que soit ici remercié les 270 personnes qui ont cliqué sur leur ordinateur pour qu’une grande partie de l’Alsace découvre un modeste auteur passionné par le monde des vins et de la littérature bachique. Je voudrais plus particulièrement remercier Clément Tonnot pour son remarquable article dans les pages régionales de l’Alsace Colmar (22 janvier) et reproduit in extenso par François Fuchs ( le 24 janvier ) en première page de l’édition mulhousienne.

Demain, l’alsacien de la semaine va s’effacer et retourner à sa vie active de retraité.

N’hésitez pas à vous procurer mon ouvrage : « l’Itinéraire bachique d’un bibliophile amoureux ». Une lecture insolite vous attend. Un livre que vous dégusterez sans modération au rythme d’une initiation aventureuse.

A bientôt peut être .  MH

P1120981

Publié dans 1. Au coeur des LIVRES

Commenter cet article

hartmut hermanns 04/02/2013 13:19


Cher ami,


gratulation pour ton victoire ! Je pense souvent, comment tu organise toutes tes acitivités durant la semaine et dans la vie. Chapeau !


Hartmut