LA FAILLITE DES ÉLITES

Publié le par Marc Heimermann

Nous vivons actuellement une drôle de période à tout point de vue et particulièrement en France. Ce pays qui autrefois faisait référence, aujourd'hui est montré du doigt pour son incompétence et ses tergiversations sans fin.

Quoique l'on dise, quoique l'on fasse, ça ne va pas. Jamais de consensus, jamais de solidarité, jamais d'entente cordiale. Et pourtant il y a tellement de personnes qui font le bonheur des autres et que l'on met en arrière plan.

Pour ne pas affronter la réalité en face, on préfère jouer solo, regarder les séries à la TV, surfer sur internet pour ses achats, se passionner pour la gastronomie et "la bouffe". A quant les vrais réflexions  de fond, les vrais débats sur les grands sujets de société. Écartez vous politiques, économistes, marchants de soupe  et financiers. Réveillez vous philosophes, penseurs, humanistes, et autres mouvements solidaires. On a besoin de vous pour combattre la politique de l'autruche.

c'était mon petit billet d'humeur ! 

Uttenhoffen (18)

 

Publié dans 6. Au fil du TEMPS

Commenter cet article

Fernand ROUABHIA 09/01/2013 10:12


Ton humeur fait du bien, dommage que ce "billet" ne soit pas diffusé plus largement auprès de nos Elites et plus particulièrement  de nos Politiques sensés améliorer la vie de Tous.