Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERIES DE SIX IMAGES DE SERIES

SAINT-NICOLAS VENDANGEUR

6 Décembre, fête de la Saint-Nicolas. On imagine Saint-Nicolas avec sa hotte chargée de friandises à destinations des petits enfants.
Mais pour les plus grands, il y a aussi la hotte du vendangeur chargée de raisins.
Voici quelques images au nombre de six qui évoquent quelques représentations de ces  fameux vendangeurs qui à leur façon égayent  maisons et rues des villages alsaciens.

Gueberschwihr (68)




Nothalten (67)



Oltingue (68)


Ribeauvillé (68)


Westhalten (68)


Westhalten (68)
















Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, MAGNIFIQUES..... photos!!!! j'adore, je suis curieuse pourquoi ces moines qui vendangent représente Nothalten ???? je suis originaire de là bas je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des moines en tous les cas vos photos sont comme je les aime.........super blog
Répondre
P
Bonjour,Lorsque vous empruntez le sentier cercle bleu de Blienschwiller à Nothalten, peu avant d'arriver à Nothalten, sur les heuteurs , on découvre de magnifiques panneaux illustrant des légendes locales dont celle de l'implantation de la vigne par les communautés religieuses. Je prépare un livre sur "Les saints et les vins en Alsace" si le sujet vous tente? .....Bien à vousMarcPS: merci pour votre visite sur le site.