Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERIES DE SIX IMAGES DE SERIES

LA BARQUE DE LA CHANCE

 Lorsque je débarque sac à dos non loin d’une rivière ou d’un plan d’eau, voire en bord de mer, je n’oublie pas d’emporter dans mon numérique fétiche des images de bateaux ou de barques.

N’ayant absolument pas le pied marin je n’exclue pas d’être parfois riverain. Bien mener sa barque est une prouesse au point de ne pas souhaiter mener son voisin en bateau. Alors en ce vendredi 13, tentez votre chance et laissez vous embarquer…

Ramer, toujours ramer c’est le lot des actifs comme des inactifs, on n’en voit pas le fond…

Il ne s’agit pas en l’occurrence de trop charger la barque, mais simplement de ramer dans le bon sens. A voile ou à moteur, c'est comme en politique, le choix devient déjà plus sophistiqué.

Mais que nos plans d’eau sont beaux en présence de ces coques de bois colorées, amarrées solidement aux berges tout en s’accrochant souvent aux branches. Parfois certaines embarcations solitaires prennent l’eau alors que d’autres barques rivalisent de charme en se parant dans les eaux qui les supportent.

Du Doubs jusqu’aux bords de l’Ill en Alsace et des rives de la Dordogne jusqu’aux côtes de la Crète, ce sont autant de petits bateaux qui attendent paisiblement sur l’eau votre prochaine visite.


          Le Doubs (25)

          La Dordogne (24)

             Le Lot (46)

             La Dordogne (24)

             La Crète (GR)

             L'Ill (68)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article